top of page
DJI_0030_edited.jpg

LE DOMAINE

GUIDES PAR LA MEME PASSION

DouhairetPorcheret-1007.jpg
DouhairetPorcheret-1031.jpg
DouhairetPorcheret-1050.jpg

Situé au cœur du prestigieux vignoble de Bourgogne, le Domaine Douhairet-Porcheret perpétue la tradition d'excellence familiale depuis près de 350 ans.
Cataldina et Vincent, propriétaires passionnés et créateurs de bonne humeur, gèrent le Domaine en duo, de la vigne jusqu'à la mise en bouteille.

Leur philosophie repose sur le respect des terroirs et des traditions, tout en intégrant des techniques modernes pour améliorer continuellement la qualité de leurs vins.

15032024_Scan_081104.jpg

DANS LES PAS D'ANDRE PORCHERET

En parallèle du développement du domaine par Armande Douhairet dans les années 1980, André Porcheret, son fils adoptif et grand-père de Cataldina, a marqué la Bourgogne de son talent.
Régisseur aux Hospices de Beaune de 1976 à 1988, il est ensuite appelé par Lalou Bize-Leroy pour convertir son domaine à la biodynamie, un pari visionnaire qu’il tient jusqu’en 1993.
Revenu aux Hospices de Beaune la même année, il restaure leur prestige avec brio jusqu’en 1999. André Porcheret, précurseur des méthodes éco-responsables, demeure une grande figure des vins de Bourgogne.

Cataldina et Vincent, véritables amoureux de la vie, voient le vin comme une potion magique à partager, symbole de bonheur et de convivialité. Leur engagement envers l'environnement et leur quête d'excellence font de chaque visite au domaine une expérience unique et chaleureuse. Vous serez toujours les bienvenus pour découvrir et déguster leurs vins, en appellation villages, fruits d'un savoir-faire ancestral et d'une passion authentique.

DouhairetPorcheret-1062.jpg
DouhairetPorcheret-1079.jpg

Les débuts

Mr et Mme Monthelie ont créé le Domaine il y a plus de 300 ans. Les caves voûtées témoignent de cette époque. Installé à Monthelie, en plein cœur de la Côte de Beaune, le Domaine fait alors 13 hectares. Il s’étend sur les vignobles de Monthelie, Pommard, Volnay et Meursault, et est longtemps géré par les familles Monthelie et Douhairet.

MONTHELIE, BERCEAU HISTORIQUE DE LA PROPRIETE

Monthélie, charmant village sur la route des Grands Crus de Bourgogne, est le berceau historique de notre domaine viticole familial.
Nichée au cœur de coteaux et de vignobles séculaires, cette commune incarne l'essence de la Bourgogne viticole. Les vignerons de Monthélie, fidèles à leur héritage, produisent des vins authentiques qui reflètent la richesse et la diversité de leur terroir. Avec ses paysages vallonnés, ses maisons en pierre et ses caves historiques, Monthélie offre une expérience unique, alliant tradition et convivialité.

DouhairetPorcheret-1075.jpg
DouhairetPorcheret-1000.jpg

A LA DECOUVERTE DE NOS VINS

NOUS CONTACTER

1 Rue Cadette

21190 Monthelie

contact@douhairet-porcheret.fr

NOUS RENCONTRER

Lundi - Vendredi 11:00 - 18:30

Samedi 11:00 - 17:00

Dimanche sur rendez-vous

NOUS ECRIRE

Merci pour votre envoi !

bottom of page